Alouettes

Michael Sam définitivement à la retraite?

Publié | Mis à jour

La pause prolongée de Michael Sam pourrait-elle se transformer en retraite définitive?

Le reporter de The Gazette Herb Zurkowsky a indiqué mardi que l'ailier défensif appartenant aux Alouettes de Montréal a révélé au média TMZ qu'il prend sa retraite pour de bon.

La semaine dernière, Sam annonçait via son compte Twitter qu’il prenait une pause du football pour des raisons de santé mentale.

Le directeur général Jim Popp avait indiqué à TVA Sports que le nom de l'Américain avait été placé sur la liste des joueurs suspendus.

Les Alouettes avaient annoncé en grande pompe que Sam avait signé un contrat d’une saison et une année d’option avec la formation de la Ligue canadienne de football en mai dernier.

L’Américain de 25 ans avait fait parler de lui en devenant le premier joueur de la NFL ouvertement homosexuel.

Le produit des Tigers de l'Université du Missouri, dans la NCAA, avait précédemment été membres des Rams de St. Louis et des Cowboys de Dallas.

Bien qu’il s’était dit prêt à relever son nouveau défi, Sam avait par la suite quitté le camp d’entraînement des Alouettes. Il avait demandé une permission spéciale, évoquant des motifs personnels.

Le Texan s’était ensuite excusé pour avoir abandonné ses coéquipiers et partisans.

Des rumeurs avaient surgi, notamment du site internet TMZ, que Sam aurait vécu une séparation avec son fiancé Vito Cammisano.