LNH

Allan Walsh, un petit gars de chez nous

Publié | Mis à jour

Les amateurs de hockey québécois connaissent bien l'agent Pat Brisson.

Or, plusieurs d'entre eux ignorent que le réputé Allan Walsh est également un petit gars de chez nous.

«Je suis né et j’ai grandi à Chomedey, Laval, et à 16 ans je suis déménagé près de Côte St-Luc pour finalement graduer à l’Université McGill, a noté l’agent de joueurs dans une entrevue avec la chaîne TVA Sports.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il organise, chaque été à Montréal, un camp de perfectionnement pour ses clients.

«Nous pourrions tenir ce camp n’importe où, mais il y a quelque chose de spécial à Montréal. Les joueurs aiment être ici, donc Montréal est notre choix et nous n’irons nulle part.»

Walsh compte actuellement dans son écurie des joueurs comme Jaroslav Halak, Pierre-Alexandre Parenteau, Jiri Sekac et Marc-André Fleury.

Des clients de prestige qui font contraste avec ses débuts comme procureur de la Couronne.

«Il est beaucoup plus agréable de travailler avec des joueurs de hockey que de poursuivre des meurtriers, a-t-il déclaré avec un sourire. 

Alors que l'arrivée au camp de la plupart de ces grands noms est prévue pour plus tard cette semaine, Walsh a permis, lundi, à son fils de 12 ans, Ethan, de sauter sur la patinoire.

Ce camp de perfectionnement s'étalera jusqu'à la première semaine de septembre, ce qui laissera à Walsh tout le temps au monde pour visiter les bonnes adresses.

«Schwartz's, Côte St-Luc BBQ, Moishes et tous ces superbes restaurants!»

Malheureusement, Allan, ces menus sont fortement déconseillés pour tes clients!

(D’après un reportage de Jean-Philippe Bertrand)