Canadiens de Montréal

Lemaire a discuté avec les Leafs... et le CH

Publié | Mis à jour

Jacques Lemaire pourrait-il rejoindre son ancien patron chez les Maple Leafs de Toronto?

Selon ce que TVA Sports a appris, jeudi, l’ancien entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, des Devils du New Jersey et du Wild du Minnesota a récemment eu des discussions avec Toronto, où Lou Lamoriello a été nommé directeur général en juillet dernier.

D'autres équipes de la LNH ont aussi démontré de l'intérêt à l'endroit de l’homme de 69 ans, dont Montréal et le Lightning de Tampa Bay. Il prendra une décision au cours des prochaines semaines.

Lemaire ne retournerait pas derrière un banc, il occuperait plutôt un poste d’adjoint spécial. Après sa dernière saison à la barre des Devils, en 2010-2011, il est devenu un consultant pour Lamoriello.

Selon le journaliste Tom Gulitti, qui couvre les activités des Devils, Lemaire a accepté de demeurer avec l’équipe lorsque Lamoriello a quitté son poste de DG afin de se concentrer sur ses tâches de président, quelques mois avant de prendre le chemin de Toronto.

«Je ne sais pas ce qui va arriver [avec les Devils] encore, a confié Lemaire à Gulitti. Je n’ai pas eu l’occasion de discuter avec la nouvelle direction. J’attends qu'ils m'appellent.»

L’ancien porte-couleurs des Canadiens (1967-1979) a travaillé pendant 11 saisons au New Jersey, menant l’équipe à sa première coupe Stanley en 1995.