LNH

EA Sports se dissocie de Kane

Publié | Mis à jour

Patrick Kane n’apparaîtra finalement pas sur la couverture du jeu vidéo NHL 16, a annoncé la compagnie EA Sports, mercredi.

L’attaquant des Blackhawks de Chicago ne participa pas non plus aux activités promotionnelles entourant la sortie du jeu.

Il devait figurer sur la couverture en compagnie de son coéquipier, le capitaine Jonathan Toews. Les deux joueurs devaient être montrés en train de soulever la coupe Stanley.

«À la lumière de l’enquête en cours sur Patrick Kane, il ne sera plus notre porte-parole pour le lancement du jeu NHL 16 d’EA Sports», a aussi laissé savoir la compagnie, par voie de communiqué.

Dans une brève conférence de presse tenue vendredi, les autorités policières ont confirmé qu’une femme de la région de Hamburg, dans l’État de New York, avait porté plainte contre Kane pour agression sexuelle.

Comme Heatley

En 2004, Dany Heatley devait figurer sur la pochette du jeu, mais il avait été remplacé par Joe Sakic après avoir été impliqué dans l’accident de voiture ayant coûté la vie à son coéquipier chez les Thrashers d’Atlanta, Dan Snyder.