Canadiens

«Pacioretty a subi de pires blessures» - Eller

Publié | Mis à jour

Lars Eller n’est pas inquiet pour Max Pacioretty.

L’attaquant des Canadiens de Montréal n’a aucun doute que son acolyte, blessé à un genou, sera de retour le plus tôt possible.

«Si Max n’est pas prêt pour le début de la saison, il le sera peu de temps après. Je ne crois pas que ce sera un gros problème pour l’équipe, mais plus pour lui, a indiqué Eller, qui prenait part à des activités dans le cadre de la Coupe Rogers, à Montréal, samedi.

«J’ai été en contact avec Max. Je suis sûr qu’il aurait préféré ne pas être blessé, mais il sera correct. Il a subi de pires blessures.»

Lorsque les Canadiens ont annoncé la blessure de Pacioretty en juillet, sa convalescence était estimée à 12 semaines.

À moins d'une surprise, il devrait donc rater le camp d’entraînement de l’équipe en septembre.

Eller vante Semin

Eller a participé à un match de hockey-balle avec d’autres vedettes de la Ligue nationale de hockey ainsi que quelques joueurs de tennis au Stade Uniprix.

Les sourires étaient au rendez-vous. Le joueur de 26 ans a d’ailleurs grandement profité de son été, mais il a maintenant hâte de rechausser les patins.

«Il y a plusieurs nouveaux visages au sein de l’organisation, mais ce n’est pas une transformation extrême», a estimé Eller.

Parmi les nouveaux venus, il y aura Alexander Semin, qui a signé un contrat d’un an d’une valeur de 1,1 million $ cet été.

«Semin fait partie des joueurs qui donnent du fil à retordre à l’adversaire, a soutenu le Danois. Il est vraiment intelligent et habile avec la rondelle.»

Eller a fait plaisir à bien des amateurs de tennis en participant aux activités de la Coupe Rogers. Il aime lui aussi ce sport et un certain Roger Federer.

Eller rate le filet à la Coupe Rogers - TVA Sports