Canadiens de Montréal

Desharnais à la recherche de constance

Publié | Mis à jour

David Desharnais a des fourmis dans les jambes.

L’attaquant des Canadiens de Montréal, qui participera au Boot Camp à Québec du 14 au 16 août, s’est fixé plusieurs objectifs en vue de la prochaine saison.

«J’aimerais connaître un meilleur départ et être constant dans mon jeu, a indiqué Desharnais lorsque rencontré par TVA Sports, mardi. Chaque année, j’essaie de m’améliorer.»

Le joueur de 28 ans est d’ailleurs fébrile à l’idée de participer au Boot Camp, histoire de renouer avec sa passion pendant la saison morte.

«C’est une opportunité pour nous de retourner sur la patinoire et de se retrouver dans des situations de match qu’on n’a pas vraiment durant l’été», a précisé celui qui a inscrit 48 points en 82 rencontres la saison dernière.

Nouveau visage

L’été est tranquille sur la patinoire, mais pas de repos pour les Canadiens. La formation aura un visage différent lors de la prochaine campagne.

Le directeur général Marc Bergevin a entre autres fait parapher un contrat d’une saison pour 1,1 million $ à Alexander Semin.

Une nouvelle qui a été accueillie positivement par Desharnais.

«On a besoin d’un marqueur, a-t-il souligné. Ça peut juste être une bonne nouvelle.»

Oui, il y aura de nouveaux visages, mais certains ont aussi quitté l’organisation. On pense à l’échange envoyant Brandon Prust à Vancouver.

«Depuis que je suis avec les Canadiens, on a perdu beaucoup de leaders, mais on a toujours su les remplacer, a affirmé Desharnais.

«Il (Prust) était un très bon joueur et meneur. On l’a apprécié, mais ça fait partie du hockey. Tout le monde va devoir en donner un peu plus.»