Canadiens de Montréal

Abonnements de saison: forte hausse des prix

Publié | Mis à jour

Les prix des abonnements de saison du Canadien de Montréal ont fortement augmenté cette année pour les sections des balcons (les sièges blancs, gris et bleus). L’organisation se défend toutefois de réduire l’accessibilité à ses sièges les moins chers.

La hausse la plus importante touche la section bleue où le prix des billets de saison a fait un bond de 25 %. Pour les sièges gris, le prix a grimpé de 20 %, tandis que pour la section des sièges blancs, la hausse atteint 10 %, a indiqué lundi par téléphone un préposé de la billetterie.

Un amateur du Tricolore qui désire conserver l’anonymat nous a montré toutes ses factures depuis la saison 2009-2010, toujours pour les mêmes places dans la section des sièges blancs.

Les hausses de prix étaient de 2,8 % pour la saison 2010-2011, de 3 % en 2011-2012, de 2,4 % en 2012-2013 et de seulement 0,3 % pour la campagne 2014-2015.

Cette année, le prix a bondi de 9,7 %.

«Habituellement, il y a une légère hausse, mais cette année, on y goûte», a commenté cet habitué du Centre Bell.

Le Canadien de Montréal a confirmé une hausse pour «quelques centaines de sièges» du Centre Bell. L’organisation n’était toutefois pas en mesure mardi de chiffrer précisément le nombre de sièges touchés.

«Il est vrai qu’on verra une hausse pour certains billets, a déclaré Donald Beauchamp, un porte-parole du Canadien. Mais il fallait faire un ajustement, car il n’y avait pas eu d’augmentation lors des dernières années. Ça touche seulement quelques sections, mais il faut refléter la valeur réelle du marché.»

Préserver l’accessibilité?

Selon l’organisation sportive, augmenter les prix des billets de saison les moins chers ne devrait pas diminuer l’accessibilité aux matchs du Canadien pour la classe moyenne.

«La demande est si forte pour les billets qu’on pourrait vendre toutes les places en billets de saison. Mais non, on a toujours décidé de garder l’accessibilité aux matchs. On a toujours 4000 places en vente à chaque match», a tenu à dire M. Beauchamp.

La section famille n’a pas subi de hausse des prix, ni les billets de saison des autres sections, a souligné le porte-parole.

Il n’a pas été possible de savoir si cette mesure s’appliquera également aux billets individuels en vente pour chacune des rencontres du CH.