Crédit : AFP

LNH

La LNH forcée de remettre des dossiers médicaux

Publié | Mis à jour

Une juge d'une cour fédérale américaine a ordonné à la Ligue nationale de hockey (LNH) de remettre aux demandeurs leurs dossiers médicaux dans le cadre d'une poursuite judiciaire relative aux commotions cérébrales subies par des anciens joueurs.

C'est ce qu'a rapporté le réseau TSN, dimanche.

«La Cour estime que le privilège entre le patient et son médecin qui protège habituellement les données médicales d’une éventuelle diffusion ne s’applique pas dans le présent cas», a conclu la juge Susan Nelson.

La LNH considérait que le fait de chercher à protéger la vie privée de ses anciens employés était un argument suffisant pour ignorer la demande des requérants, ce que la justice américaine a réfuté.

Le coût associé à la production d’un dossier médical pour quelque 6000 joueurs serait évalué à environ 13,5 millions $ selon certaines estimations.

La poursuite, intentée contre le circuit Bettman en novembre 2013, allègue que la LNH n’en a pas assez fait pour protéger ses joueurs, même si elle avait compris les risques pour la santé associés aux traumatismes crâniens.