LNH

Smyth pourrait héberger McDavid

Publié | Mis à jour

À l’instar de Sidney Crosby, le tout premier choix au dernier repêchage de la LNH en juin dernier, Connor McDavid, pourrait bien être hébergé par une gloire du passé de l’équipe qui l’a sélectionné.

Crosby, le premier joueur à être appelé par les Penguins de Pittsburgh en 2005, a vécu pendant plusieurs années avec Mario Lemieux. Si l’on fait une corrélation directe, le nom de Wayne Gretzky pourrait venir immédiatement en tête de liste. Mais il n’en est rien.

C’est plutôt le «bon vieux» Ryan Smyth qui pourrait cependant être l’hôte de jeune prodige de 18 ans, selon le «Edmonton Journal».

Bien que la rumeur à cet effet se soit emballée, le principal intéressé a indiqué au journal albertain qu’il ne s’était pas porté volontaire et que personne ne lui avait demandé d’accueillir l’ex-vedette des Otters d’Érié dans la Ligue de l’Ontario (OHL).

«Je n’ai pas été contacté du tout (à propos de McDavid), a-t-il admis. Ce ne sont que des rumeurs. [...] Toutefois, ça ne veut pas dire que je n’y ai pas pensé.»

À son entrée dans la LNH, Smyth avait été hébergé par l’attaquant Kelly Buchberger lors de la saison 1994-1995.

Smyth a disputé 971 parties avec les Oilers en deux séjours à Edmonton. Au total, il a pris part à 1270 duels dans le circuit Bettman. En plus de la formation de l’Alberta, il a enfilé les uniformes des Islanders de New York, de l’Avalanche du Colorado et des Kings de Los Angeles.