Baseball - MLB

Un match sans point ni coup sûr pour Hamels

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le lanceur des Phillies de Philadelphie Cole Hamels a réussi le troisième match sans point ni coup sûr de la saison du baseball majeur, samedi, dans une victoire de 5-0 sur les Cubs de Chicago.

Hamels (6-7) a excellé au monticule, espaçant deux petits buts sur balles en neuf manches de travail, tout en passant 13 adversaires dans la mitaine.

Le héros du jour a eu besoin de 129 lancers pour inscrire le 13e match sans point ni coup sûr de l’histoire des Phillies.

Plus tôt cette année, Chris Heston, des Giants de San Francisco, et Max Scherzer, des Nationals de Washington, avaient aussi signé un tel exploit.

Avec deux retraits au compteur en neuvième manche, Hamels a vu Kris Bryant claquer son tir avec force, mais le voltigeur Odubel Herrera a capté le long ballon, malgré une chute qui a donné des sueurs froides à ses coéquipiers.

«Ce n’est pas facile contre un frappeur comme Bryant, a soutenu Hamels lors d’une entrevue télévisée au terme de la rencontre. Mais c’était super et c’était amusant de vivre ce match. Tout le monde a bien fait et a contribué à la victoire.»

Le gaucher de 31 ans est devenu le cinquième artilleur de l’histoire des ligues majeures à avoir participé à un match sans point ni coups sûr combiné en plus d’en avoir réalisé un à lui seul.

«Il fallait que je demeure dans ma zone, ce que je n’arrivais pas à faire dernièrement. Puis, tout est tombé en place.»

Pour une dernière fois?

Hamels pourrait bien avoir disputé son dernier départ avec les Phillies, lui qui est convoité par plusieurs formations à l’approche du dernier droit de la campagne.

«Je ne pense pas à ça, a-t-il mentionné. J’essaie seulement de profiter du moment, de m’amuser et d’être un bon joueur d’équipe.»

À l’attaque, Ryan Howard a cogné un circuit de trois points en troisième, sa 17e longue balle de la campagne.

La défaite est allée à la fiche de Jake Arrieta (11-6), qui a cédé devant Howard.

Un match sans point ni coup sûr pour Hamels - TVA Sports