Tennis

Bester en finale à Granby

Publié | Mis à jour

Le Canadien Philip Bester s’est qualifié pour la finale du Challenger Banque Nationale de Granby, samedi.

Le joueur de 26 ans a pris la mesure du Japonais Yoshihito Nishioka en trois manches de 7-6 (5), 3-6, 6-3.

«Il est un très bon joueur. Il a vraiment tout donné aujourd’hui [samedi]. Le futur s’annonce prometteur pour lui alors je lui souhaite la meilleure des chances pour le reste de la saison, a indiqué Bester au terme de la rencontre.

Tout au long de la partie, Bester a reçu un fort soutien des spectateurs. Une chose qu’il n’a pas ignorée.

«C’est grâce aux partisans! Vous êtes incroyables. Charlotte [Robillard-Millette] et Félix [Auger-Aliassime] ont aussi donné beaucoup d’énergie à la foule.»

Bester, 305e raquette mondiale, est donc parvenu à vaincre la quatrième tête de série du tournoi, un joueur classé 145e à l’ATP.

Le Britanno-Colombien a notamment eu le dessus sur son adversaire au service, réussissant neuf as contre seulement deux pour Nishioka. La témérité au service a cependant coûté huit doubles fautes au vainqueur, contrairement à deux pour son opposant.

Malgré la défaite, le Japonais a eu le dessus quant au nombre de points réussis, remportant 51% de ceux-ci.

En finale, Bester croisera le fer avec le Français Vincent Millot (207e), tombeur de l’Italien Matteo Donati, septième favori, en deux manches de 6-4 et 6-1.

Vendredi, le conte de fées écrit par Auger-Aliassime avait pris fin à la suite d’une défaite de 4-6, 6-2 et 6-1 contre Nishioka en quart de finale.

Foretz retourne en finale

Chez les femmes, la Française Stéphanie Foretz a obtenu son billet pour le match ultime après avoir battu l’Australienne Jessica Moore, 6-2 et 7-5.

Foretz, finaliste l’an dernier à Granby, avait éliminé la veille Robillard-Millette, 6-3 et 6-4.

En finale, la 194e joueuse mondiale affrontera la Britannique Johanna Konta, 126e. Cette dernière a eu raison de la Mexicaine Victoria Rodriguez, 6-0 et 7-5.

Les finales du Challenger de Granby seront présentées dimanche, sur les ondes de TVA Sports, dès 11h30.

Ne manquez pas les finales du Challenger de Granby dimanche à TVA Sports, dès 11h30.

Konta passe en finale - TVA Sports