Canadiens de Montréal

«Max s’entraîne cinq jours par semaine»

Louis-André Larivière / TVA Sports

Publié | Mis à jour

Une bombe est tombée le 10 juillet dernier lorsque le Canadien de Montréal a annoncé que Max Pacioretty s’était blessé à un genou.

Les nouvelles sont toutefois encourageantes dans le cas de l’attaquant américain, qui a repris l’entraînement, parole de son entraîneur personnel, Ben Prentiss.

«En fait, nous n’avons jamais cessé l’entraînement. Max s’entraîne cinq jours par semaine et nous travaillons autour de la blessure», a indiqué le réputé spécialiste en conditionnement physique à TVA Sports. 

«Il s’entraîne fort en Floride pour être dans la meilleure forme possible en vue du prochain camp d'entraînement.»

Pour un hockeyeur professionnel, une blessure à un genou est sans doute problématique pour demeurer actif l’été. À savoir si Pacioretty pourrait être prêt pour le camp, Prentiss n'a pas voulu se mouiller. Le Canadien a évalué sa période de convalescence à 12 semaines.

S'il a tenu a exprimer une certitude, par contre, c'est que celui qui est pressenti pour devenir le prochain capitaine des «Glorieux» a une motivation inébranlable.

«Son moral est très bon. Il veut être encore meilleur. Il veut être à 100%.» - Ben Prentiss

Sans dévoiler de détails concernant la blessure dont souffre le numéro 67, marqueur de 37 buts en 2014-2015, l'entraîneur dit vouloir tout mettre en place afin qu'il soit dans une forme optimale lorsqu’il rechaussera les patins.

«Notre travail dans le conditionnement sportif, c’est d’offrir aux athlètes le meilleur programme possible afin qu’ils puissent s’entraîner malgré les blessures», a-t-il prévenu.

«Je vais le rencontrer à Montréal au cours des prochaines semaines et nous verrons alors où il en est rendu dans sa convalescence.»

Selon Prentiss, c’est la première année que Pacioretty passe l’entre-saison ailleurs qu’au Connecticut, région d’où il est originaire et où les deux hommes travaillent ensemble depuis les sept dernières années.

Prentiss compte plusieurs vedettes de la Ligue nationale de hockey parmi ses clients : les frères Eric, Jordan et Marc Staal, le gardien des Kings de Los Angeles Jonathan Quick, les attaquants James Van Riemsdyk (Maple Leafs de Toronto), Chris Kreider (Rangers de New York), Brad Richards (Red Wings de Detroit) ainsi que Matt Moulson (Sabres de Buffalo).

Jusqu’à tout récemment, le Québécois et nouveau retraité Martin St-Louis figurait aussi parmi les joueurs qui sollicitaient ses services.