Canadiens

«Price cachait des bobos» - Stéphane Waite

Publié | Mis à jour

Carey Price a beau avoir eu une impressionnante récolte de prix et d'honneurs en 2014-2015, il n’a pu mettre la main sur le seul trophée d’importance qu’il avait dans sa mire.

Selon l’instructeur des gardiens des Canadiens de Montréal Stéphane Waite, son protégé aurait voulu aller jusqu’au bout en séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Le Tricolore a plutôt subi l’élimination au deuxième tour face au Lightning de Tampa Bay.

«Carey n'est pas satisfait de ses séries, a dit Waite lors d’un entretien avec TVA Sports, mercredi. Il veut être bien meilleur [que ce qu’il a démontré].»

Le gagnant des trophées Hart et Vézina a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,23 en éliminatoires. Il a conservé un taux d’efficacité de ,920%.

Mais Price n’était pas en pleine possession de ses moyens au printemps.

«On ne se cachera pas que Price cachait des bobos. Parfois, on se demandait s'il pouvait jouer», a reconnu Waite.

En revanche, son ancien élève Corey Crawford a mené les Blackhawks de Chicago jusqu’au bout. Il a ainsi savouré sa deuxième coupe Stanley en trois ans.

Waite a été l’entraîneur des gardiens dans la «ville des vents» de 2005 à 2013, où il a prodigué de bons conseils au Montréalais.

«Corey a souvent été découragé quand il était dans la Ligue américaine. Je lui ai dit qu'il allait un jour devenir un gardien de la LNH».