LNH

Le nouvel entraîneur des Flyers est «intimidant»

Publié | Mis à jour

Le nouvel entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie Dave Hakstol n’a jamais joué dans la Ligue nationale de hockey, mais il a plus d’une corde à son arc.

Celui qui a passé les 11 dernières saisons aux commandes de l’Université North Dakota sait comment se faire écouter. Parlez-en à Nick Mattson, qui a joué quatre saisons sous ses ordres.

«Il est une personne assez intimidante. Il a un regard qui tue, a-t-il dit dans une entrevue accordée à NHL.com. Quand il te regarde droit dans les yeux, c’est difficile de lui dire non.»

L’homme de 46 ans a présenté un dossier de 289-143-43 au cours de son passage à l’Université North Dakota. Il succédera à Craig Berube, congédié au mois de mars.

«Il ne sourit pas très souvent, alors s'il te fait un de ses fameux regards, tu as fait quelque chose de mal, a pour sa part indiqué Nick Schmaltz, qui a aussi joué pour Hakstol.

«Il peut être intense, mais en même temps, il est très relaxe. C’est un homme honnête. Il est le genre d’entraîneur pour lequel j’aime jouer.»

Vingt joueurs du circuit Bettman ont éclos sous son égide, incluant Jonathan Toews, des Blackhawks de Chicago, T.J. Oshie, des Capitals de Washington, et Drew Stafford, des Jets de Winnipeg.

En tout, il a vu 46 de ses protégés faire le saut chez les professionnels.