LHJMQ

Centre Vidéotron: un 1er match célébré en grand

Publié | Mis à jour

Le premier match de hockey de l’histoire du Centre Vidéotron sera souligné en grandes pompes.

La rencontre du 12 septembre prochain entre les Remparts de Québec et l’Océanic de Rimouski sera précédée d’une grande célébration du hockey dans la Vieille Capitale.

Les festivités devraient ainsi comprendre des célébrations à l’extérieur du Centre Vidéotron en après-midi, ainsi qu’une cérémonie commémorative où l’on procédera notamment à la levée des bannières des Bulldogs, des Citadelles, des As, des Nordiques et des Remparts au plafond du nouvel amphithéâtre.

«C’est tout un baptême de la glace du Centre Vidéotron qui se prépare en ce moment! ,a déclaré par communiqué Benoît Robert, président du Groupe Sports et divertissement de Québecor, gestionnaire de l’amphithéâtre.

«La journée du 12 septembre sera un feu roulant pour tous les amateurs de hockey, à commencer par un grand rassemblement en après-midi, une cérémonie commémorative en l’honneur des équipes de hockey qui ont marqué l’histoire de la Ville de Québec, suivie immédiatement par le premier match de hockey des Remparts de Québec. Le 12 septembre s’annonce mémorable.»

Avant leur match contre l’Océanic, les joueurs des Remparts auront également la chance de fouler en premier la glace de l’aréna en compagnie des anciens Nordiques.

Deux semaines plus tard, l’amphithéâtre accueillera son premier match de la Ligue nationale de hockey (LNH), alors que le Canadien de Montréal et les Penguins de Pittsburgh s’affronteront dans un match hors-concours.

Avant l’inauguration officielle, des visites guidées du Centre Vidéotron seront organisées du 3 au 7 septembre. Environ 175 000 personnes sont attendues.

Par ailleurs, le grand spectacle musical qui devait être organisé le 11 septembre a été annulé.