LNH

«McDavid deviendra une rock star» - Gretzky

Publié | Mis à jour

Connor McDavid a reçu les éloges de nul autre que Wayne Gretzky.

De passage à Edmonton lundi, la Merveille a lancé des fleurs au prodige de 18 ans.

«Il est un excellent joueur de hockey et il adore jouer, a-t-il dit aux journalistes. Quand un jeune marque en moyenne trois points par match dans les rangs juniors de nos jours, à son âge, ça vous dit qu’il est pas mal bon. C’est un phénomène.»

Oui, McDavid aura de la pression sur ses épaules, oui les attentes seront élevées, mais rien qui pourrait lui nuire, a précisé Gretzky.

«Il est très mature pour un gars de 18 ans. Il est sous les projecteurs depuis un bon moment. Il s’est comporté avec classe tant sur la patinoire qu’à l’extérieur, a-t-il souligné.

«Il va adorer ça ici. Ça ne pouvait pas être un meilleur scénario pour lui. C’est bon pour les partisans des Oilers. Ils auront la chance de le voir grandir.»

McDavid n’a pas attendu bien longtemps pour en mettre plein la vue aux partisans des Oilers.

Le tout premier choix au dernier repêchage a été tout simplement spectaculaire lors du camp de développement de l’équipe.

«Les gens ici l’ont vécu avec moi et avec Messier. Ils vont le laisser s’épanouir. Il va devenir une rock star. Il sera non seulement le visage des Oilers, mais celui de la LNH dans cinq ans.»