LNH

Les Blue Jackets à la recherche d’un défenseur

Publié | Mis à jour

Les Blue Jackets de Columbus ont essayé d’ajouter un défenseur à leur formation, mais le directeur général de l’équipe, Jarmo Kekalainen, n’a pas encore à mettre la main sur le joueur d’arrière convoité.

Mais ce n’est pas parce qu’il n’a pas essayé.

Le DG de la formation de l’Ohio a tenté de mettre la main sur Dougie Hamilton, mais les Bruins de Boston ont préféré accepter l’offre des Flames de Calgary, selon le Columbus Post-Dispatch.

Il a également fait une offre au joueur d’arrière Paul Martin. Mais en vain, ce dernier a pris la route de San Jose, pour évoluer avec les Sharks.

Finalement, il a téléphoné à son homologue des Blues de St. Louis, Doug Armstrong, pour s’enquérir de la disponibilité de Kevin Shattenkirk.

Avec la récente acquisition de Brandon Saad, qui a récemment accepté une entente de 36 millions $ pour six ans, les attaquants des Blue Jackets ont maintenant un impact de 45,29 millions $ sur la masse salariale, selon le site generalfanager.com

En plus, des 7,425 millions $ du gardien Sergei Bobrovsky – il sera en fait payé 8,5 millions $ - cela laisse peu d’argent pour la brigade défensive.

En effet, six défenseurs – David Savard, Dalton Prout, Ryan Murray, Cody Goloubef, Kevin Connauton et Justin Falk – compteront pour 1,3 million $ ou moins sur la masse salariale de la formation.

Kekalainen procédera-t-il à un (autre) échange? Ou comptera-t-il sur le retour en santé de Ryan Murray? Celui qui a été sélectionné au deuxième rang au total du repêchage de 2012, derrière Nail Yakupov, n’a pris part qu’à 12 parties l’an dernier avec les Jackets.

«Pour moi, le fait qu’il soit en santé sera la meilleure acquisition de l’été, a souligné Kekalainen, au Columbus Post-Dispatch. Ça ferait une énorme différence pour nous.»

Murray en sera, la saison prochaine, à la dernière année de son contrat initial dans la LNH.