NHL: Vancouver Canucks at Los Angeles Kings

Crédit : USA Today Sports

LNH

Bergevin était intéressé à Matthias

Publié | Mis à jour

Le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin, aurait eu des discussions avec l’attaquant Shawn Matthias avant que celui-ci ne s’entende finalement avec les Maple Leafs.

C’est du moins ce que rapporte le journaliste Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet. Matthias, un Ontarien de 27 ans, a accepté un pacte d’un an avec les Leafs pour 2,3 millions $, lundi dernier.

Il s’agit d’un joueur de centre imposant, qui a disputé plus de 400 rencontres dans la LNH, amassant 131 points au passage. Il a passé la dernière saison avec les Canucks, récoltant 18 buts et 27 points en 78 parties.

Toujours selon Friedman, Bergevin serait actuellement l’un des directeurs généraux les plus actifs au téléphone, mais il est difficile de déterminer s’il le fait dans le but de conclure une transaction ou une embauche, ou s’il ne fait que collecter de l’information.

Le journaliste affirme également que Bergevin a lancé une ligne du côté du joueur autonome Matt Beleskey, mais celui-ci a finalement accepté une offre plus généreuse de la part des Bruins.