LNH

Visnovsky a une offre, mais...

Publié | Mis à jour

Lubomir Visnovsky est parmi plusieurs défenseurs sur le marché des joueurs autonomes à ne pas avoir trouvé preneur.

Le Slovaque de 38 ans n’a toujours pas apposé sa signature à un nouveau contrat en vue de la prochaine saison, mais il a récemment dit que les Islanders de New York lui avaient offert une prolongation de contrat d’une saison avant le premier juillet.

«Ce n’est rien de spécifique. Ce n’est que leur première offre et nous venons de commencer les négociations», a-t-il dit lors d’un entretien avec le site web officiel de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF), la semaine dernière.

Visnovsky a subi une blessure à la tête à la suite d’un coup de Tom Wilson, des Capitals de Washington, au premier tour des séries éliminatoires. Il assure que la priorité pour lui est de prendre du mieux.

«J’ai subi une commotion cérébrale. Mon corps était en douleur. Je me suis soumis au protocole et j’ai passé mes tests. Les médecins ont toutefois remarqué que je ne me sentais pas bien.

«Mais si nous étions passés au tour suivant, je crois que je serais revenu au deuxième ou au troisième match.»

Au cours des trois dernières saisons, Visnovsky n’a pas disputé plus de 53 matchs lors d’une année. Il reconnait avoir été blessé plus souvent qu’à son tour.

«J’espère qu’une équipe voudra m’avoir malgré mes nombreuses blessures, ces dernières années.»

Visnovksy a amassé cinq buts et 15 aides, la saison dernière. Il a atteint le plateau des 20 points pour la première fois depuis 2012.