LNH

Oshie à Washington

Publié | Mis à jour

 Les Capitals de Washington ont ajouté un autre atout en attaque, jeudi, en faisant l’acquisition de l’attaquant des Blues de St. Louis T.J. Oshie.

En retour, les Blues ont obtenu les services de l’ailier Troy Brouwer, du jeune gardien Pheonix Copley et un choix de troisième tour au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2016.

Oshie, 28 ans, a amassé 19 buts et 36 aides en 72 matchs la saison dernière.

Reconnu pour ses habiletés en tirs de barrage, l’Américain a passé l’ensemble de sa carrière de sept saisons avec les Blues, qui l’ont repêché en première ronde en 2005.

En 443 duels dans la LNH, il a récolté 110 buts et 310 points.

Quant à Brouwer, il a complété la dernière campagne avec 21 filets et 43 points en 82 matchs, un sommet personnel.

Mercredi, lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, les Capitals ont obtenu les services de l’attaquant Justin Williams.

Le retour de Chris Bourque

Par ailleurs, la formation de la capitale américaine s’est entendue avec l’ailier gauche Chris Bourque. Le fils du légendaire Raymond Bourque a signé un contrat deux ans avec son ancienne équipe.

Celui qui était joueur autonome avec compensations a amassé 66 points en 73 matchs l’an dernier avec le Wolf Pack de Hartford, dans la Ligue américaine de hockey. Après une saison en Russie et en Suisse, Bourque était revenu en Amérique du Nord avec l’organisation des Rangers de New York. Il n’a pas joué dans la Ligue nationale depuis la saison 2012-2013, avec les Bruins de Boston.

Bourque a récolté huit points en 51 duels au sein du circuit Bettman, avec les Capitals, les Penguins de Pittsburgh et les Bruins.