LNH

Caron et Brodziak se joignent aux Blues

Agence QMI et TVA Sports

Publié | Mis à jour

L’attaquant québécois Jordan Caron a signé un contrat à deux volets avec l’organisation des Blues de St. Louis, jeudi.

Ancien choix de premier tour des Bruins de Boston au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2009, Caron n'a inscrit aucun point en 19 matchs avec l'Avalanche du Colorado à la fin de la dernière saison. Il avait été blanchi en 11 duels plus tôt dans la campagne, dans l’uniforme des Bruins.

L'Avalanche l'avait acquis en mars dans la transaction ayant envoyé Maxime Talbot à Boston.

Caron a récolté 19 points en 23 parties, toujours en 2014-2015, avec les Bruins de Providence, dans la Ligue américaine (LAH).

L'ancien de l'Océanic de Rimouski totalise 28 points en 153 rencontres depuis le début de sa carrière.

Bortuzzo et Brodziak

Le défenseur Robert Bortuzzo et l’attaquant Kyle Brodziak ont aussi conclu des ententes avec les Blues. Brodziak devrait empocher 900 000 $ l’an prochain, alors que les détails du pacte de l’arrière n’ont pas été dévoilés.

Âgé de 26 ans, Bortuzzo a disputé 13 rencontres avec la formation du Missouri, la saison dernière, après avoir été obtenu des Penguins de Pittsburgh, Il a alors récolté un but et une mention d’aide.

Depuis le début de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey, Bortuzzo a pris part à un total de 126 rencontres, accumulant 22 points.

Pour sa part, Brodziak a passé les six dernières campagnes avec le Wild du Minnesota. En 2014-2015, il a inscrit 20 points, dont neuf filets, en 73 joutes.

L’Américain de 31 ans a participé à plus de 600 matchs dans la LNH avec les Oilers d’Edmonton et le Wild.