LNH

Les Flames mettent la main sur Frolik

Publié | Mis à jour

Après deux saisons avec les Jets de Winnipeg, l’attaquant Michael Frolik a accepté une offre de cinq ans des Flames de Calgary, mercredi.

Frolik devrait empocher 4,3 millions $ par année.

Le Tchèque de 27 ans a amassé 42 points, dont 19 filets, en 82 matchs réguliers l’an dernier au Manitoba. Il a toutefois été blanchi de la feuille de pointage durant quatre rencontres éliminatoires.

L’ancien de l’Océanic de Rimouski, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, a franchi le cap des 500 parties jouées dans la Ligue nationale au cours de la plus récente campagne. En 512 matchs, il a totalisé 235 points avec les Panthers de la Floride, les Blackhawks de Chicago et les Jets.

Les Flames ont ainsi ajouté un peu d’offensive à leur formation après avoir obtenu les services du jeune défenseur Dougie Hamilton il y a quelques jours. 

Max Reinhart avec les Predators

Les Predators de Nashville ont acquis l’attaquant Max Reinhart des Flames de Calgary, mercredi, en retour d’un choix de quatrième tour au repêchage de 2016.

Âgé de 23 ans, l'athlète a disputé 23 matchs avec la formation albertaine au cours des trois dernières campagnes, obtenant cinq points. La saison passée, il a été blanchi en quatre parties.

Le choix de troisième ronde à l’encan amateur de 2010 a également participé à 69 matchs avec le club-école d’Adirondack, amassant 15 buts et 24 mentions d’aide pour 39 points.

Reinhart est le fils de l’ancien hockeyeur Paul Reinhart. Ses deux frères, Griffin et Sam, appartiennent respectivement aux Oilers d’Edmonton et aux Sabres de Buffalo.