LNH

«Kassian est un joueur à risque» - Burrows

Publié | Mis à jour

Alexandre Burrows connaît bien le nouveau venu des Canadiens, Zack Kassian, son ex-coéquipier avec les Canucks. 

L’attaquant québécois ne tarit pas d’éloges à l’endroit du potentiel offensif de Kassian, mais il soulève des doutes quant à son implication et sa santé. 

«Son potentiel est énorme. C’est un ailier de puissance avec d’excellentes mains, un bon lancer et un bon sens du jeu. Par contre, il manque de constance à l’occasion. Les médias de Vancouver lui reprochaient ça, a-t-il indiqué en entrevue à TVA Sports.

«Il est un joueur à risque. Il a eu des problèmes de dos dans les dernières années. Il avait de grosses bosses dans le bas du dos. Ça le limitait beaucoup. Mais s’il reste en santé, ça va être une belle acquisition pour les Canadiens.» 

Selon Burrows, Kassian «peut facilement marquer 20 buts» s’il est placé dans les bonnes conditions.

«S’il peut jouer avec confiance et avec de bons coéquipiers, il peut produire. Si Michel Therrien peut lui donner un peu de corde et l’entourer de bons joueurs, il peut facilement marquer 20 buts», a-t-il avancé.

Par ailleurs, Burrows se réjouit de l’arrivée de Prust à Vancouver.

«J’aime comment Prust joue. Son éthique de travail est contagieuse. C’est un guerrier qui se présente à tous les soirs et qui est toujours là pour défendre ses coéquipiers. Avec la perte de Kevin Bieksa, on avait besoin d’un joueur comme lui», a-t-il expliqué.