LNH

Eichel signe son premier contrat

Publié | Mis à jour

Les Sabres de Buffalo ont fait signer à Jack Eichel son premier contrat professionnel, mercredi. Il s’agit d’une entente de trois ans.

Les Sabres ont jeté leur dévolu sur Eichel au deuxième rang du dernier repêchage de la LNH, tout juste derrière Connor McDavid avec les Oilers d’Edmonton.

La saison passée, le joueur de 18 ans a porté les couleurs de l’Université de Boston. En 40 matchs, il a inscrit 26 buts et ajouté 45 aides pour 71 points.

Le talentueux Eichel aurait probablement été repêché au tout premier rang de n’importe quel autre repêchage de la LNH des dernières années, n’eût été la présence du prodige McDavid.

Cette saison, Eichel s’est adjugé le trophée Hobey-Baker remis au meilleur joueur universitaire aux États-Unis. Il est devenu le deuxième athlète de première année à obtenir cet honneur; le premier étant Paul Kariya en 1993.

Il a également été le capitaine de l’équipe américaine du dernier Championnat du monde de hockey junior. Son équipe s’est toutefois inclinée lors des quarts de finale face à la Russie.