Burmistrov

Crédit : Getty Images/AFP

LNH

Burmistrov revient avec les Jets

TVA Sports et Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Jets de Winnipeg ont rapatrié le joueur de centre Alexander Burmistrov, mercredi. Il s'agit d'un contrat de deux ans.

Le Russe de 23 ans a passé les deux dernières années dans la KHL avec l'Ak-Bars Kazan.

Huitième joueur repêché à l'encan de 2010, Burmistrov a récolté 58 points en 194 rencontres avec les Jets.

Les Jets se sont aussi entendus avec les joueurs autonomes Matt Halischuk et Adam Pardy.

Halischuk, un attaquant de 27 ans, a signé un contrat à deux volets d’un an d’une valeur de 750 000 $. Il a joué 47 parties avec les Jets lors de la dernière campagne, inscrivant trois buts et cinq mentions d’aides. 

Le Torontois a participé à un total de 250 matchs dans la Ligue nationale de hockey, soit avec les Devils du New Jersey, les Predators de Nashville et finalement avec les Jets. En sept saisons avec ces équipes, il a récolté 33 buts et 29 aides. Il avait été repêché par les Devils au quatrième tour, 117e au total, lors de l’encan amateur de 2007.

Pour sa part, Pardy s’est entendu pour un contrat d’un an d’une valeur de 1 million $. Le défenseur de 31 ans a joué 55 parties avec les Jets la saison dernière, récoltant neuf mentions d’aides en plus de passer 40 minutes au cachot. En 10 saisons et 315 parties en carrière de la LNH, il a inscrit quatre buts et 44 aides avec les Flames de Calgary, les Stars de Dallas, les Sabres de Buffalo et les Jets. Le natif de Terre-Neuve de 6 pieds 4 pouces et 220 livres avait été repêché au sixième tour, 173e au total, lors du repêchage de 2004.