Crédit : USA Today Sports

LNH

Les Hurricanes veulent racheter le contrat de Semin

Publié | Mis à jour

Les Hurricanes de la Caroline ont placé le nom d’Alexander Semin au «ballottage» dans le but de racheter son contrat, ont-ils annoncé mardi.

Le Russe de 31 ans n’a récolté que six buts et 13 aides en 57 matchs l’an dernier, en plus de montrer un différentiel de -10. Il devait toucher 7 millions $ la saison prochaine et autant lors de la campagne suivante, sa troisième avec l’équipe.

Semin en était à sa troisième saison avec les Hurricanes. Au total, l’attaquant a disputé 635 matchs dans la Ligue nationale de hockey, dont les six premières années avec les Capitals de Washington. Il a récolté 514 points, dont 238 buts.

Les Capitals en avaient fait leur choix de premier tour, 13e au total, en 2002.

Hodgson et Stalberg pas réclamés

Pour leur part, Cody Hodgson et Viktor Stalberg n’ont pas été réclamés. Ils avaient étaient soumis au «ballottage» lundi, par les Sabres de Buffalo et les Predators de Nashville, dans l’ordre.

Hodgson avait été acquis des Canucks de Vancouver en retour de Zack Kassian. Il a obtenu six buts et sept aides en 78 rencontres la saison dernière, tout en affichant un différentiel de -28.

Quant à Stalberg, il a récolté 10 points, dont deux filets, en 25 rencontres au Tennessee cette année. Le Suédois a également évolué avec le club-école de Milwaukee dans la LAH.