Crédit : Al Charest/Calgary Sun

LNH

Les Ducks acquièrent Bieksa

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Canucks de Vancouver ont envoyé le défenseur Kevin Bieksa aux Ducks d’Anaheim, mardi, en retour d’un deuxième choix au repêchage de 2016.

Le hockeyeur de 34 ans a passé toute sa carrière dans la Ligue nationale avec Vancouver. Pendant la dernière campagne, il a récolté quatre buts et 10 mentions d’aide en 60 affrontements. Il touchera 2,5 millions $ la saison prochaine. 

«Échanger un joueur ayant constitué un gros morceau de notre organisation pendant si longtemps est toujours une décision difficile, a commenté le directeur général de la formation britanno-colombienne, Jim Benning, dans un communiqué. Nous voulions nous assurer que le tout était dans les meilleurs intérêts de Kevin et de notre club. Il a été un leader pour nous et restera lié aux partisans des Canucks.» 

Bieksa a participé à 597 parties au sein du circuit Bettman, amassant 56 buts et 185 aides pour 241 points.

Le retour de MacLean à Anaheim confirmé

Par ailleurs, les Ducks ont confirmé en début de soirée que Paul MacLean se joindra au personnel d’adjoints de l’entraîneur-chef Bruce Boudreau.

L’ancien pilote des Sénateurs d’Ottawa et gagnant du trophée Jack-Adams en 2013 renouera avec l’organisation californienne, car il avait assumé une tâche similaire de 2002 à 2004. 

Congédié par le club de la capitale canadienne pendant la plus récente campagne, MacLean a savouré 114 triomphes au cours du calendrier régulier derrière le banc de cette équipe.