Crédit : AFP

LNH

Le contrat de Richards résilié

Publié | Mis à jour

Les Kings de Los Angeles ont annoncé lundi qu’ils avaient résilié le contrat de l’attaquant Mike Richards, une journée après que son nom eut été soumis au ballottage.

D’ailleurs, aucune équipe de la Ligue nationale de hockey n’a daigné le réclamer. En début d’après-midi, l’équipe californienne a émis un communiqué laconique qu’elle n’a pas commenté davantage.

«Nous avons mis un terme au pacte de Mike Richards pour bris de contrat selon les conditions en vigueur dans celui-ci», a-t-elle indiqué.

Dans un communiqué, l'Association des joueurs de la LNH a déclaré qu'elle allait «discuter avec [Richards] afin de déterminer quelle sera la suite des choses», mentionnant qu'elle étudiait le dossier.

L’entente de Richards était valide pour les cinq prochaines campagnes. Il a d’ailleurs un séjour mouvementé sur la côte Ouest, ayant été rétrogradé à la filiale de Manchester, dans la Ligue américaine, durant la plus récente saison.

Il a touché la cible cinq fois et participé à 11 réalisations en 53 matchs dans le circuit Bettman en 2014-2015. Sa meilleure production avec les Kings fut celle de 2011-2012, lorsqu’il a accumulé 44 points. Le vétéran a soulevé la coupe Stanley deux fois à Los Angeles.