Crédit : Ernest Doroszuk/Toronto Sun/QMI Agency

LNH

Hodgson au ballottage

Publié | Mis à jour

Aucune équipe de la Ligue nationale de hockey n’a daigné réclamer l’attaquant Mike Richards et le défenseur Mark Fistric, eux dont le nom avait été soumis au ballottage par les Kings de Los Angeles et les Ducks d’Anaheim, respectivement.

Par conséquent, ces deux organisations pourront racheter le contrat des joueurs concernés.

Richards a connu un séjour mouvementé en Californie, ayant été rétrogradé à la filiale de Manchester, dans la Ligue américaine, durant la plus récente campagne. Il a touché la cible cinq fois et participé à 11 réalisations en 53 matchs dans le circuit Bettman en 2014-2015. Sa meilleure production en Californie fut celle de 2011-2012, lorsqu’il a accumulé 44 points.

Fistric a de son côté disputé neuf parties dans la Ligue nationale l’an dernier, étant blanchi.

Hodgson et Stalberg offerts aux autres équipes

Pour leur part, Cody Hodgson et Viktor Stalberg ont vu leur nom placé au ballottage, lundi, par les Sabres de Buffalo et les Predators de Nashville, dans l’ordre.

Hodgson avait été acquis des Canucks de Vancouver le 27 février 2012 en retour de Zack Kassian. Il a obtenu six buts et sept aides en 78 rencontres la saison dernière, tout en affichant un différentiel de -28.

Quant à Stalberg, il a récolté 10 points, dont deux filets, en 25 joutes au Tennessee cette année. Le Suédois a également évolué avec le club-école de Milwaukee dans la LAH.

S'ils ne sont pas réclamés, les Sabres et les Predators rachèteront leur contrat.