Repêchage 2015

Jérémy Roy, l'heureux élu du deuxième tour

Publié | Mis à jour

Les Sharks de San Jose ont entamé le deuxième tour du repêchage de la Ligue nationale en sélectionnant l’arrière québécois Jérémy Roy, samedi.

TVA Sports présente dès midi une émission spéciale sur les rondes 2 à 7 du repêchage.

Précédemment, la formation californienne avait transigé avec l’Avalanche du Colorado afin d’obtenir le droit d’amorcer la ronde 2 de l’encan amateur.

Le natif de Richelieu est ainsi devenu le 31e choix au total de l’encan amateur et le troisième représentant de la Belle Province à être nommé. Le défenseur Thomas Chabot et l’ailier Anthony Beauvillier avaient été appelés respectivement par les Sénateurs d’Ottawa et les Islanders de New York la veille.

Roy, 18 ans, a disputé 46 matchs avec le Phoenix de Sherbrooke de la LHJMQ, l’an passé. Il a récolté cinq buts et 38 mentions d’aide pour un total de 43 points, écopant de 37 minutes de pénalité.

Lors de sa première campagne au sein du circuit junior, il avait mis la main sur le trophée Raymond Lagacé, remis à la meilleure recrue défensive.

Les Sénateurs sélectionnent Gagné

Peu après, les Sénateurs ont mis la main sur un autre hockeyeur du Québec, soit Gabriel Gagné, nommé au 36e échelon.

L’athlète de Sainte-Adèle vient de compléter sa troisième année avec les Tigres de Victoriaville. Il a amassé 35 filets et 24 aides pour 59 points en 2014-2015.