Repêchage 2015

Top 10 des espoirs : positions 5 à 1

Publié | Mis à jour

Le repêchage de la Ligue nationale de hockey aura lieu bientôt à Sunrise, en Floride. Pour bien vous faire connaître les meilleurs espoirs, notre expert en hockey junior Mikaël Lalancette a réalisé un top 10.

Le repêchage est présenté en direct sur les ondes de TVA Sports, vendredi.

À voir : les positions 10 à 6

Voici les positions 5 à 1 :

1. Connor McDavid (Otters d’Erie), centre, 6 pi 1 po, 195 lb

Le nom de Connor McDavid est sur les lèvres de tous les partisans de hockey depuis plusieurs mois, voire des années, et fait saliver tous les hommes de hockey qui rêvent d’ajouter à leur formation la prochaine grande vedette de la LNH.

2. Jack Eichel (Boston University), centre, 6 pi 2 po, 194 lb

Le talentueux Jack Eichel aurait probablement été repêché au tout premier rang de n’importe quel autre repêchage de la LNH des dernières années. Mais pas cette année. L'Américain sera appelé en deuxième en raison d’un certain Connor McDavid.

3. Dylan Strome (Otters d’Erie), centre, 6 pi 3 po, 185 lb

Dans l’ombre de Connor McDavid à Erie, avec les Otters dans la Ligue de l’Ontario (OHL), l’attaquant Dylan Strome offre une alternative extrêmement intéressante à l’équipe qui le sélectionnera.

4. Noah Hanifin (Boston College), défenseur, 6 pi 3 po, 203 lb

Hanifin possède un flair offensif certain, comme le démontrent ses 23 points en 37 parties. Toutefois, plusieurs recruteurs voient dans son jeu défensif et surtout sa transition de la défensive à l’offensive des atouts certains.

5. Mitchell Marner (Knights de London), centre, 5 pi 11 po, 160 lb

Si Dylan Strome a remporté le championnat des pointeurs de la Ligue de l’Ontario en 2014-2015, le moins imposant Mitchell Marner a terminé au deuxième rang avec 126 points, dont 44 buts, en 63 matchs. Il a ainsi accusé trois points de retard sur Strome.