Crédit : AFP

LNH

O’Reilly passe aux Sabres

Publié | Mis à jour

Les Sabres de Buffalo ont acquis les attaquants Ryan O'Reilly et Jamie McGinn de l'Avalanche du Colorado, vendredi, en retour de Mikhail Grigorenko, Nikita Zadorov, J.T. Compher et du 31e choix à l’encan amateur 2015.

O’Reilly faisait l’objet de plusieurs rumeurs depuis quelques semaines. Le joueur de 24 ans a disputé toutes les rencontres de la formation de Denver la saison passée, amassant 17 buts et 38 mentions d’aide pour un total de 55 points.

Le choix de deuxième tour au repêchage de 2009 avait récolté 64 points lors de la campagne précédente. En 427 parties au sein du circuit Bettman, O’Reilly a accumulé 246 points, dont 90 filets.

Quant à McGinn, une ancienne sélection de deuxième ronde des Sharks de San Jose, il a obtenu 128 points, incluant 69 buts, dans la Ligue nationale. Il a été limité à six points au cours de la dernière campagne.

De son côté, Grigorenko est un ex-porte-couleurs des Remparts de Québec de la Ligue de hockey junior majeure du Québec. À Buffalo, il s’est contenté de trois buts et autant d’aides en 25 sorties, affichant un différentiel de -10. Il a surtout joué avec les Americans de Rochester, dans la Ligue américaine, l’an passé, récoltant 36 points.

Natif de Moscou, Zadorov a touché la cible trois fois et participé à 12 réussites avec les Sabres en 2014-2015. Enfin, Compher a évolué avec l’Université du Michigan durant les deux dernières années.