TorLeafs11

Crédit : Dave Thomas/Toronto Sun/QMI Agen

LNH

La LNH dévoile son calendrier

Publié | Mis à jour

La prochaine saison de la Ligue nationale de hockey s’amorcera le 7 octobre et pour l’occasion, le Canadien de Montréal visitera les Maple Leafs de Toronto du nouvel entraîneur-chef Mike Babcock.

La LNH a dévoilé son calendrier pour la saison 2015-2016, jeudi. Comme il a été révélé la veille, le Canadien disputera son premier match au Centre Bell le 15 octobre. Les Rangers de New York seront alors de passage. 

À VOIR : Plus de 260 matchs de la LNH à TVA Sports

Le Lightning de Tampa Bay sera le dernier adversaire de la formation montréalaise en saison régulière, le 9 avril. Le Tricolore jouera six de ses 10 dernières parties à domicile, dont l’ultime rencontre. 

Comme c’est la tradition, le Canadien amorcera son long voyage des Fêtes le 19 décembre, à Dallas, et sera de retour à la maison le 6 janvier, alors que les Devils du New Jersey seront les visiteurs. Les hommes de Michel Therrien joueront huit parties consécutives à l’étranger durant cette période. 

Autres dates d’intérêt 

Parmi les autres dates intéressantes, les Blackhawks de Chicago dévoileront leur bannière de champion de la coupe Stanley lors de la soirée d’ouverture, avant d’affronter les Rangers. 
Les Blackhawks seront aussi les premiers visiteurs des Islanders de New York au Barclays Center de Brooklyn, le 9 octobre. 

Le 1er janvier 2016, le Canadien visitera les Bruins de Boston dans le cadre de la Classique hivernale, qui se tiendra au Gillette Stadium de Foxboro, le domicile des Patriots de la Nouvelle-Angleterre dans la NFL. 

Le week-end du match des étoiles aura cette fois lieu à Nashville, le 30 et le 31 janvier. 

Hormis la Classique hivernale, deux autres matchs seront disputés à l’extérieur, dans le cadre de la «Stadium Series». Le Wild du Minnesota recevra les Blackhawks le 21 février, au TCF Bank Stadium, et l’Avalanche du Colorado sera par la suite l’hôte des Red Wings de Detroit, le 27 février au Coors Field. 

30 matchs contre les rivaux de section

Toutes les équipes s’affronteront au moins une fois au cours de la saison régulière.
Dans l’Est, chaque club jouera un total de 30 parties contre des équipes de sa section, 24 face aux formations de son association et 28 contre l’Ouest.

Dans l’Ouest, tous les clubs joueront 29 matchs intrasection, 21 face au reste de son association et 32 contre l’Est.