Repêchage 2015

Les Coyotes auraient une offre irrésistible sur la table

Publié | Mis à jour

Les Coyotes de l'Arizona repêcheront après les sélections de Connor McDavid et Jack Eichel au prochain encan de la LNH. Mais le directeur général Don Maloney pourrait avoir une offre irrésistible sur la table en retour de son troisième choix.

Selon le réseau Sportsnet, Maloney étudierait une offre de transaction qui améliorerait sa formation et qui lui procurerait du même coup un choix de premier tour.

Le défenseur Noah Hanifin pourrait bien être celui qui complète le top 3 de la cuvée 2015.

«J’ai reçu deux propositions concernant notre troisième choix», a raconté Maloney mardi.

«Je peux honnêtement dire que je ne sais pas ce que je ferai. Une équipe tente agressivement de repêcher au troisième rang et nous aurions un choix plus haut.»

Le DG a aussi réitéré qu’il pourrait attendre au dernier instant avant de prendre une décision, lorsqu’une proposition initiale sera bonifiée.

«Généralement, les meilleures offres se font sur le plancher du repêchage. C’est ce que j’ai appris. À moins que l’offre de quelqu’un nous épate vraiment, c’est comme ça que nous fonctionnerons.»

Par ailleurs, le plancher salarial ayant été établi à 52,8 millions $, les Coyotes ont un manque à gagner de 19 M$. Ils devront donc faire des acquisitions d’ici l’automne.

«Les gens disent ça, mais croyez-moi, nous n’aurons aucun problème à atteindre le plancher. Nous acquerrons des joueurs.»