Dallas Stars v Boston Bruins

Crédit : AFP

LNH

7M$ pour garder Hamilton à Boston?

Publié | Mis à jour

Les Bruins de Boston sont prêts à tout pour retenir les services du défenseur Dougie Hamilton.

Selon le réseau Comcast Sportsnet (CSNNE), le directeur général Don Sweeney serait prêt à compenser toute offre hostile faite à l’endroit de l’arrière de 22 ans. Il irait même jusqu’à lui offrir 7 millions $ par saison!

«La possibilité d’une offre hostile est bien présente. Il faut le reconnaître, a récemment déclaré Sweeney pendant un appel-conférence. Nous regardons de l’avant et nous voulons finaliser ce dossier.»

Le contrat de Hamilton viendra à échéance le 1er juillet prochain, date à laquelle il deviendra joueur autonome avec compensation. L’équipe a jusqu’à jeudi pour lui soumettre une offre qualificative.

Toujours selon CSN, les Bruins espèrent s’entendre avec leur jeune défenseur sur un nouveau pacte qui lui rapporterait environ 5 millions $, mais les négociations ne progressent pas.

Lors de la dernière campagne, Hamilton a récolté 10 buts et 32 aides, pour 42 points. Il a passé en moyenne 21 min 10 s sur la patinoire.

Au cours des 15 dernières années, un seul joueur a apposé son nom à une offre hostile qui ne pas été compensée par son équipe : l’attaquant Dustin Penner est ainsi passé des Ducks d’Anaheim aux Oilers d’Edmonton en 2007.