Repêchage 2015

L'habile Marner

Publié | Mis à jour

Le repêchage de la Ligue nationale de hockey aura lieu bientôt à Sunrise, en Floride. Pour bien vous faire connaître les meilleurs espoirs, notre expert en hockey junior Mikaël Lalancette a réalisé un top 10.

5. Mitchell Marner (Knights de London), centre, 5 pi 11 po, 160 lb

Si Dylan Strome a remporté le championnat des pointeurs de la Ligue de l’Ontario en 2014-2015, le moins imposant Mitchell Marner a terminé au deuxième rang avec 126 points, dont 44 buts, en 63 matchs. Il a ainsi accusé trois points de retard sur Strome.

Toutefois, la carrure de Marner pourrait inquiéter certaines équipes, en raison de ses 160 lb.

L’étincelle offensive pourrait cependant être un argument de poids, surtout pour une équipe comme les Hurricanes de la Caroline, qui peinent offensivement. Tout comme les Devils du New Jersey d’ailleurs. Les équipes repêcheront respectivement au cinquième et sixième échelons.

Cette saison, Marner a atteint le plateau des 40 buts plus rapidement que n’importe quel autre joueur de 17 ans de l’histoire des Knights de London (56 parties). Il est également devenu le 46e porte-couleurs des Knight a obtenir au moins 100 points. Patrick Kane, Corey Perry et John Tavares font également partie de cette liste.

 Marner a également évolué sur la scène internationale, notamment, en remportant la médaille d’or en 2014 avec le Canada lors du tournoi Ivan Hlinka. Il avait amassé sept points en cinq duels.

Selon la Centrale de recrutement de la LNH, les atouts principaux de Marner sont sa vision du jeu et son efficacité à distribuer la rondelle.