Repêchage 2015

Strome, dans l'ombre de McDavid

Publié | Mis à jour

Le repêchage de la Ligue nationale de hockey aura lieu bientôt à Sunrise, en Floride. Pour bien vous faire connaître les meilleurs espoirs, notre expert en hockey junior Mikaël Lalancette a réalisé un top 10.

3. Dylan Strome (Otters d’Erie), centre, 6 pi 3 po, 185 lb

Dans l’ombre de Connor McDavid à Erie, avec les Otters dans la Ligue de l’Ontario (OHL), l’attaquant Dylan Strome offre une alternative extrêmement intéressante à l’équipe qui le sélectionnera.

Strome n’a pas obtenu le même battage médiatique que McDavid, son coéquipier, ou Jack Eichel, mais ses habilités sur la patinoire sont recherchées par tous les dépisteurs de la Ligue nationale de hockey.

Ce n’est tout de même pas un hasard s’il a dominé la Ligue de l’Ontario en 2014-2015 avec 129 points, dont 45 buts, en 68 parties. Ça et le fait qu’il évoluait avec McDavid, qui ne lui a concédé que neuf points avec 21 matchs de moins en banque.

Strome, le frère de Ryan qui évolue avec les Islanders de New York, semble être le candidat idéal pour porter les couleurs des Maple Leafs de Toronto. Avec William Nylander, repêché l’an dernier, les deux jeunes assureraient l’avenir de la formation torontoise à la position de centre pour les années à venir.

Natif de Mississauga, tout près de Toronto, Strome serait le nouvel enfant chéri des partisans des Leafs.

Et il faut dire que les hommes de Mike Babcock ne regorgent pas de profondeur au centre avec Tyler Bozak et Nazem Kadri qui s’occupent de cette responsabilité sur les deux premiers trios de l’équipe.

Strome est un mélange de vitesse, de gabarit imposant et d’agilité.