Repêchage 2015

Top 10 des espoirs : positions 6 à 10

Publié | Mis à jour

Le repêchage de la Ligue nationale de hockey aura lieu bientôt à Sunrise, en Floride. Pour bien vous faire connaître les meilleurs espoirs, notre expert en hockey junior Mikaël Lalancette a réalisé un top 10.

6. Ivan Provorov, défenseur (Wheat Kings de Brandon, WHL)

Ce joueur de 6 pi 1 po et 201 lb vient au deuxième échelon chez les défenseurs nord-américains du classement de la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey.

7. Mikko Rantanen, attaquant (TPS, Finlande)

Cet ailier droit de 6 pi 4 po et 211 lb est un solide Finlandais dans le moule des attaquants de puissance qui est classé au tout premier rang des patineurs européens par le Centrale.

8. Pavel Zacha, attaquant (Sting de Sarnia, OHL)

L’imposant jeune joueur tchèque de 6 pi 3 po et 210 lb a effectué une transition en douceur en Amérique du Nord cette saison.

9. Mathew Barzal, attaquant (Thunderbirds de Seattle, WHL)

Il y a deux ans, on parlait de Barzal comme du meilleur joueur disponible en vue du repêchage après Connor McDavid. Les attentes étaient très élevées pour ce premier choix au total de la Ligue de l'Ouest en 2012, comme l'ont été avant lui Ryan Nugent-Hopkins, Derick Pouliot et Jonathan Toews.

10. Lawson Crouse, attaquant (Frontenacs de Kingston, OHL)

L'attaquant format géant de ce repêchage. À 6 pieds 4 pouces et 215 livres, l'ailier gauche a de quoi faire rêver toutes les équipes de la LNH avec son gabarit.