Boxe

De La Hoya a entendu l'appel de Mayweather, mais....

Publié | Mis à jour

Oscar De La Hoya ne s’est plus battu dans un combat officiel depuis décembre 2008, quand il avait encaissé un revers par K.-O. technique devant Manny Pacquiao à Las Vegas. Est-il plausible de croire à un retour du «Golden Boy»?

Floyd Mayweather fils a mis au défi De La Hoya de l’affronter, mercredi. Le boxeur invaincu a proposé un combat en septembre, un duel revanche; la dernière fois que les deux pugilistes s’étaient affrontés, en mai 2007, Mayweather avait enlevé à De La Hoya sa ceinture du World Boxing Council (WBC) grâce à une victoire sur décision partagée.

À 42 ans, De La Hoya se laissera-t-il tenter par un retour? Voici la réponse que la légende a donnée dans une entrevue avec Nicolas A. Martineau pour la chaîne TVA Sports, mercredi.

«J’adore la boxe, la boxe me manque, a-t-il commencé par avouer. Ma femme me dit toujours : "Es-tu fou? Tu t’ennuies de te faire frapper?" Mais oui, c’est le cas! J’aime la sensation d’un coup et de savoir que mon adversaire vient de me fâcher. Roy Jones m’a défié, Shane Mosley m’a défié... maintenant c’est le tour de Floyd Mayweather.»

«C’est difficile pour moi de me détacher, mais en étant aujourd’hui promoteur, cela m’aide, parce que lorsque je vois les coups voler dans le ring, je me dis que je suis correct où je suis, a-t-il conclu en souriant. C’est terminé pour moi la violence!»

Entrevue intégrale avec Oscar De La Hoya - TVA Sports