Blue Jays

Les Jays ne font qu'une bouchée des Mets

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays de Toronto ont effectué une poussée de cinq points en quatrième manche pour disposer des Mets de New York par la marque de 7-1, jeudi soir.

Les deux formations ont divisé les honneurs de cette série de quatre matchs, l’équipe ontarienne ayant enlevé les deux derniers duels.

Kevin Pillar a inscrit les siens au pointage en deuxième manche à l’aide d’un simple opportun.

Puis, la meilleure attaque du baseball majeur a montré les dents en quatrième.

Ryan Goins a poussé Russell Martin au marbre sur un roulant à l’avant-champ. Goins est plus tard venu toucher la plaque à la suite d’un double de Josh Donaldson.

Jose Bautista a de son côté envoyé deux coéquipiers au marbre grâce à un simple.

Chris Colabello a ensuite réussi un circuit en solo à la cinquième reprise.

Jose Reyes, Donaldson et Pillar ont tous récolté deux coups sûrs.

Martin a conclu l’affrontement avec une frappe en lieu sûr en quatre présences dans le rectangle des frappeurs. Le Québécois a maintenu une moyenne de ,277 cette année.

Duel de vétérans

R.A Dickey (3-6) a connu une excellente sortie. L’artilleur a alloué seulement un point et trois coups sûrs en sept manches et un tiers, passant sept rivaux dans la mitaine au passage. Dickey a ainsi été en mesure d’abaisser sa moyenne de points mérités à 4,96.

Du côté des visiteurs, l’ancien des Expos de Montréal Bartolo Colon (9-5) a permis six points mérités et neuf frappes en lieu sûr en quatre manches et un tiers.

Lucas Duda a expédié la balle hors des limites du terrain en huitième manche.

Par ailleurs, le duel opposant Dickey et Colon était le premier depuis 2008 à mettre en scène deux lanceurs étant âgés d’au moins 40 ans. À l’époque, Jamie Moyer s’était mesuré à Greg Maddux.