LNH

Vermette est choyé par la vie!

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Après avoir soulevé la première coupe Stanley de sa carrière lundi, l’attaquant des Blackhawks de Chicago deviendra papa d’un deuxième enfant sous peu.

«C’est spécial comme "timing". Je suis vraiment choyé par la vie et j’essaye d’en profiter», a déclaré Vermette en entrevue à TVA Sports, après la victoire.

Échangé des Coyotes de Phoenix aux Blackhawks à la date limite des transactions, Vermette vivait un véritable rêve après la victoire des siens.

«C’est tout le temps le fun quand tu es partisan à ce moment-ci de l’année, c’est le fun de voir les réactions des gars. Ça n’a pas de prix, on est soudainement comme des enfants. Je me disais que j’aimerais vivre ça un jour et

j’espérais que je serais capable d’exprimer mes émotions, mais je suis incapable d’être plus "explicite".»

Auteur de trois buts gagnants pendant les dernières séries éliminatoires, dont deux en finale, le natif de Saint-Agapit est demeuré humble lorsque questionné à ce sujet, préférant donner le crédit à ses coéquipiers.

«Je ne me vanterai pas de ça! L’important, c’est de gagner en équipe», a conclu l’attaquant, visiblement fébrile de toucher au précieux trophée pour la première fois.