Crédit : AFP

Tennis

Raonic et Bouchard ne bougent pas

Publié | Mis à jour

Malgré une autre défaite au premier tour encaissé la semaine dernière, la Québécoise Eugenie Bouchard est restée au 11e rang du classement de la WTA, lundi.

Son compatriote, le Canadien Milos Raonic, a pour sa part maintenu son huitième rang chez les hommes, et ce, même s’il était inactif depuis une opération au pied subie il y a quelques semaines.

L’Américaine Serena Williams est toujours au sommet chez les femmes. La Tchèque Petra Kvitova, la Roumaine Simona Halep, la Russe Maria Sharapova et la Danoise Caroline Wozniacki sont les autres membres du top 5. La Tchèque Lucie Safarova, en hausse d’une place, et la Serbe Ana Ivanovic, en baisse d’un rang, sont respectivement sixième et septième.

La Russe Ekaterina Makarova, l’Espagnole Carla Suarez Navarro et l’Allemande Angelique Kerber complètent les 10 premiers échelons.

Peu de mouvement chez les hommes

Le top 10 du classement masculin n’a connu aucune modification. Le Serbe Novak Djokovic est demeuré en tête, suivi du Suisse Roger Federer et du Britannique Andy Murray.

Le Suisse Stan Wawrinka et le Japonais Kei Nishikori complètent le top 5. Le Tchèque Tomas Berdych, l’Espagnol David Ferrer, Raonic, le Croate Marin Cilic et l’Espagnol Rafael Nadal, vainqueur ce week-end à Stuttgart, suivent derrière.

L’autre Canadien figurant au sein des 100 meilleurs joueurs au monde, Vasek Pospisil, n’a pas bougé non plus, conservant son 52e rang.