En coulisses, la LNH est passée près de ternir son image quand les Blackhawks de Chicago ont gagné la coupe Stanley, lundi.
C’est que le trophée est arrivé de justesse au United Center à cause des pluies torrentielles qui s’abattaient sur la Ville des Vents, en soirée.
Heureusement, Philip Pritchard, le gardien de la coupe, a pu se rendre à l’amphithéâtre sans retard important et le commissaire Gary Bettman a pu remettre le précieux trophée aux vainqueurs.
Il s'en est fallu de peu, par contre. Pritchard et son équipe chargée du transport de la coupe a été escortée par la police pour arriver à temps à l'aréna. Les véhicules du cortège auraient atteint une vitesse de 160 km/h dans leur trajet, selon ce qu'a rapporté ESPN.
En 1938, soit la dernière fois que les Blackhawks avaient remporté la coupe Stanley à domicile avant 2015, les joueurs n’avaient pas soulevé le prix. L’équipe était tellement sous-estimée que le président de la LNH de l'époque, Frank Calder, avait envoyé la coupe à Toronto. Il croyait que les Maple Leafs forceraient la tenue d’un cinquième match.