LHJMQ

Veleno, premier de classe!

Publié | Mis à jour

C'est sans surprise que les Sea Dogs de Saint-Jean ont choisi Joseph Veleno au premier rang du repêchage 2015 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le jeune espoir de 15 ans des Lions du Lac-St-Louis est ainsi devenu le premier joueur exceptionnel à être repêché dans le circuit Courteau.

Veleno a vécu toute une gamme d’émotions avant le grand jour, lui qui avait vu sa demande de joueur exceptionnel rejeté quelques semaines auparavant, mais un coup d'éclat l'a finalement rendu admissible au repêchage. 

La montagne russe d’émotions n’a pas empêche le jeune prodige d’apprécier sa sélection par les Sea Dogs.

«J’étais sûrement le garçon le plus excité du monde, a noté Veleno lors d’une entrevue à l’émission «Destination Coupe Stanley», vendredi.

«C’est un honneur d’avoir ce statut-là comme Connor McDavid, Nathan MacKinnon et Aaron Ekblad. Ce sont des joueurs extrêmement exceptionnels, mais je veux rester Joseph Veleno. Je ne veux pas me comparer avec eux.»

Le jeune attaquant de 6 pieds et 5 pouces et 170 livres a également le privilège de s’entraîner avec des joueurs du Lightning de Tampa Bay, qui participent présentement à la grande finale de la Coupe Stanley. Veleno développe ses talents aux côtés de Jonathan Drouin et Alex Killorn en vue de ses débuts avec son nouveau club.

«Je suis excité d’aller à St-John : il y aura des ajustements à faire mais j’ai très hâte de m’y retrouver.»

Coupe Stanley : Veleno se mouille

Le nouveau membre des Sea Dogs idolâtre Jonathan Toews et Pavel Datsyuk, et il a en pour son argent à voir performer le capitaine des Blackhawks de Chicago dans la finale.

«Ce sont des joueurs qu’ils veulent toujours gagner, tu vois Toews pour la Coupe Stanley il veut toujours gagner, a ajouté Veleno.

Veleno a d’ailleurs prédit une victoire des Hawks, qui selon lui soulèveront le trophée ultime.