LNH

Crouse, l’attaquant format géant

Publié | Mis à jour

Le repêchage de la Ligue nationale de hockey aura lieu dans seulement deux semaines à Sunrise, en Floride. Pour bien vous faire connaître les meilleurs espoirs, notre expert en hockey junior Mikaël Lalancette a réalisé un top 10.

À la 10e position de ce classement, on retrouve Lawson Crouse, l'attaquant format géant de ce repêchage.

À 6 pieds 4 pouces et 215 livres, l'ailier gauche des Frontenacs de Kingston a de quoi faire rêver toutes les équipes de la LNH avec son gabarit.

Surnommé le «Shérif» pour ses qualités de leader, Crouse inspire le respect. Il a d'ailleurs laissé tomber les gants quatre fois cette saison.

C'est sa stature imposante et sa force physique qui lui ont valu une place avec Équipe Canada junior cette année.

Crouse était l'un des deux joueurs de 17 ans de l'équipe avec un certain Connor McDavid. Ils étaient les deux seuls joueurs canadiens non-repêchés dans la LNH.

Le jeune homme de 17 ans a récolté 51 points en 56 parties cette année à Kingston.

Sa production offensive semble plutôt moyenne, mais il faut dire que Crouse évoluait pour la quatrième pire attaque de la Ligue junior de l'Ontario. 

Un pari risqué?

Certains recruteurs le voient comme un pari risqué dans le top 10. Il doit être plus créatif et faire confiance à son lancer pour espérer un jour devenir un attaquant du top 6 dans la LNH.

Plusieurs autres voient son style de jeu comme parfaitement adapté au hockey des séries de la Coupe Stanley.

Voilà l'une des énigmes du premier tour de sélection.