Crédit : AFP

LNH

Boudreau n'ira nulle part, mais...

Publié | Mis à jour

Les Ducks d’Anaheim ont confirmé mardi soir que Bruce Boudreau sera de retour derrière le banc de l’équipe la saison prochaine.

Toutefois, le directeur général Bob Murray a annoncé que c’était la fin de l’histoire entre l’assistant entraîneur Brad Lauer et les Ducks.

Murray aura donc eu besoin d’une dizaine de jours après l’élimination des siens aux mains des Blackhawks de Chicago en finale de l’Association de l’Ouest afin d’analyser ses employés.

«Nous avons passé la dernière semaine à évaluer de fond en comble notre formation, incluant les joueurs et le personnel hockey, a indiqué Bob Murray dans un communiqué. Je crois qu’il est essentiel de procéder ainsi chaque année, peu importe les résultats sur la patinoire.»

Lauer était responsable de l’attaque massive des Ducks, qui s’est classée au 28e rang de la Ligue nationale de hockey durant le plus récent calendrier régulier, et 22e l’an dernier.

L’ancien attaquant des Islanders de New York et des Blackhawks avait été embauché par Boudreau en 2011. Il avait auparavant été instructeur-adjoint avec les Sénateurs d’Ottawa.

Trent Yawney a pour sa part conservé son poste aux côtés de Boudreau.

Le contrat de celui-ci prendra fin au terme de la saison 2016-2017. L’homme de 60 ans est à Anaheim depuis 2011-2012 après avoir dirigé les Capitals de Washington pendant cinq ans.