Tampa Bay - Chicago

McDavid : une rencontre avec «Monsieur Stamkos»

Publié | Mis à jour

Steven Stamkos dit avoir vu Connor McDavid à l’œuvre pendant l’année. Selon lui, le capitaine des Otters d’Erie est un espoir de premier plan.

Mis au fait de cette déclaration, McDavid, premier choix en vue du prochain repêchage, n’a pu cacher son enthousiasme, lui qui appelle la vedette du Lightning «Monsieur Stamkos».

«C’est très spécial. Je le connais, car je m’entraîne avec lui et Gary Roberts [l’ancien joueur de la LNH devenu entraîneur en conditionnement physique]»,a dit McDavid sur les ondes de la chaîne TVA Sports, lundi soir.

Après avoir participé au camp d'évaluation des espoirs, la fin de semaine dernière, McDavid a eu le privilège de visiter les deux vestiaires du United Center, en marge de la rencontre entre le Lightning et les Blackhawks, à Chicago.

«Pour moi, rencontrer Patrick Kane et Jonathan Toews, puis Steven Stamkos et Nikita Kucherov dans l’autre vestiaire, c’était spécial, a-t-il raconté. C'était une expérience extraordinaire.»

Le repêchage, la priorité

Même si McDavid dit rêver aux séries de la LNH, il demeure réaliste dans ses objectifs, surtout qu’il sera vraisemblablement repêché par une équipe en reconstruction : les Oilers d’Edmonton.

«C’est sûr que j’aurai beaucoup de pression sur les épaules, mais c’est un défi qui me plait», a-t-il assuré.

«Ma priorité en ce moment demeure le repêchage.»