LNH

La peur de Teravainen

Publié | Mis à jour

Le jeune attaquant des Blackhawks de Chicago Teuvo Teravainen a disputé toute une rencontre, mercredi, lors du match premier de la finale de la Coupe Stanley face au Lightning de Tampa Bay.

Pourtant, ses premières pensées après son but en troisième période n’étaient pas nécessairement très positives.

«Je pense que je suis plus confiant (sur la patinoire) qu’avec les journalistes, a souligné le jeune homme de 20 ans après la rencontre au NHL.com. Lorsque j’ai marqué, je pense que la première chose à laquelle j’ai pensé a été : "Oh non, je vais devoir rencontrer les journalistes".

Teravainen a été un atout majeur de cette victoire des Hawks et pourtant, le Finlandais a été laissé de côté lors de quelques matchs en séries éliminatoires.

La barbe

Tradition oblige, la plupart des joueurs de la LNH rangent leur rasoir jusqu’à ce que leur équipe ne soit éliminée des séries éliminatoires. Teravainen aimerait bien y participer, mais sa pilosité faciale ne s’est pas encore pointé le bout du nez.

Le Finlandais a offert une réponse plutôt rigolote au tabloïd finlandais Ilta-Sanomat, indiquant à la blague qu’il devrait s’en remettre à certaines pilules américaines.

On lui pardonnera son manque de barbe, le jeune homme n’a que 20 ans.