Sénateurs

Melnyk reçoit son congé d’hôpital

Publié | Mis à jour

Les Sénateurs d’Ottawa ont confirmé que le propriétaire de l’équipe, Eugene Melnyk, a reçu son congé du Toronto General Hospital plus tôt cette semaine, après avoir subi avec succès une transplantation du foie, le 19 mai dernier.

Le club ontarien a publié un communiqué confirmant la bonne nouvelle : 

«Le rétablissement de M. Melnyk s’est très bien déroulé depuis la greffe, a déclaré le docteur Atul Humar, directeur médical du programme de transplantation multi-organes du University Health Network.

«Comme pour tous nos patients qui ont subi une greffe, M. Melnyk a été suivi de très près par l’équipe responsable de sa greffe et son état de santé en général s’est amélioré au point où il peut maintenant entamer la prochaine étape de son rétablissement. De plus, nous sommes heureux d’annoncer que le donneur anonyme a aussi obtenu son congé d’hôpital et il se porte extrêmement bien.»

Melnyk a été transféré dans un établissement où il pourra recevoir des services de réadaptation sur une base quotidienne.

Melnyk et sa famille ont exprimé à nouveau leur reconnaissance pour le soutien qu’ils ont reçu de la part du public, des médias et de la grande famille de la LNH.