LNH

Boudreau établit un record... peu enviable

Publié | Mis à jour

On le sait, les matchs ultimes en séries éliminatoires sont crève-cœurs.

Bruce Boudreau et les Ducks d’Anaheim avaient les mines basses à la suite de leur défaite samedi soir au septième match de la finale de l’Ouest contre les Blackhawks de Chicago.

Bien malgré lui, le pilote de la formation californienne a établi un record au terme de cette rencontre.

Boudreau est devenu le premier entraîneur-chef de l’histoire de la Ligue nationale de hockey à avoir perdu six fois des matchs numéro sept au cours de sa carrière, selon ce qu'a rapporté Sportsnet.

À la barre des Capitals de Washington, ce scénario s’est produit à trois reprises.

Il avait perdu 3-2 en prolongation lors du septième match au premier tour contre les Flyers de Philadelphie en 2007-2008.

La saison suivante, il s’agissait d’un cuisant revers de 6-2 face aux Penguins de Pittsburgh en demi-finale de l’Association de l’Est.

En 2009-2010, les Capitals avaient subi l’élimination en sept rencontres au premier tour devant les Canadiens de Montréal.

Puis, avec les Ducks, il s’est incliné au terme d’un septième match en 2012-2013 contre les Red Wings de Detroit au premier tour.

La campagne suivante, il s’agissait d’un revers en sept parties contre les Kings de Los Angeles en demi-finale d’association.

Pour finalement vivre un tel scénario cette année contre les Blakchawks.